Baerenthal : L’Hôtel K en pleine nature

Hotel K

L’hôtel construit de bois et de verre s’intègre parfaitement à la forêt. Le travail de l’architecte Bernard Wilhem est remarquable. Entre arbres et feuillages, le bâtiment se fond dans la nature et semble jouer selon la période avec les couleurs de la saison.

Le lobby est un large espace de vie, aéré, lumineux et clairement destiné au repos et à la détente. C’est là qu’est servi le petit déjeuner, un œil sur l’assiette composée d’œufs brouillés, de pain frais et de jambon fraîchement découpé en chiffonnade, l’autre happé par les couleurs verdoyantes de la forêt. À l’heure du thé, confortablement installé sur l’un des canapés ou le soir au coin de la cheminée, vous ne pourrez qu’aspirer à des moments de calme de sérénité.

Les chambres

L’hôtel K comprend douze chambres, toutes intelligemment agencées, jouant sur les volumes, la lumière et la transparence. Les larges baies s’inscrivent comme un prolongement naturel de la végétation alentour. Allongé sur le lit ou installé dans le coin salon, vous contemplez la nature, avant de vous aventurer sur la terrasse pour respirer un bol d’air pur, ou mieux, déguster une coupe de champagne avant de descendre, quelques mètres plus bas pour s’attabler à l’Arnsbourg.

Table étoilée

Arnsbourg Hotel KAvouons qu’il est heureux de trouver de quoi se loger dans ce coin reculé de la forêt de Baerenthal. Construit par le couple Klein, alors propriétaire d’un restaurant familial, l’hôtel K accueille aujourd’hui encore les clients de l’Arnsbourg, repris depuis avril 2016 par Fabien Mengus et son épouse Laure, anciens propriétaires du Cygne à Gundershoffen. Étoilé au guide Michelin dans l’édition 2017, la cuisine de Fabien Mengus, tout en équilibre, s’apprécie donc en toute quiétude, n’ayant pour gagner sa chambre que la route à traverser.

M.T.

Hôtel K
5 Lieu-dit Untermuhlthal
57230 Baerenthal
Tél. 03 87 27 05 60
Chambres de 190 à 475 €
hotel-k.fr
www.arnsbourg.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here