Japon : Ryokan avec vue au Kai Nikko

vue de kai nikko

Kai Nikko est une imposante bâtisse construite face au lac Chuzenji. Au départ de Tokyo, direction le nord, pour s’immerger, après deux heures et demie de route, au cœur d’un Japon authentique.

Malgré son apparence plutôt moderne, Hoshino Resorts Kai Nikko est un ryokan traditionnel inspiré par la culture et l’artisanat local. La région compte de nombreux artisans que l’hôtel a choisi de mettre en avant. Des poteries sont ainsi exposées dans le hall, l’ensemble des produits étant réservés à la boutique : gâteau roulé, café de torréfacteur local également servi au lounge et de nombreux objets en bois : boîte, ustensiles et petits meubles sont ainsi exposés.

Vue sur le lac Chuzenji 

chambre Kai NikkoSi ce n’est par le côté épuré et raffiné de votre chambre, vous serez séduit par la vue directe sur le lac Chuzenji. Derrière les shōji, ces parois en bois et papier transparent, éléments clés de l’habitat traditionnel japonais, la montagne se dessine, face au majestueux lac, source de détente et de longue promenade. Assis à même le sol de tatami, ou confortablement installé dans votre fauteuil, vous ne vous lasserez pas d’admirez de somptueux paysages, vêtu d’un Yukata, ce kimono léger porté à l’intérieur par les Japonais.

Un environnement riche

L’hôtel est idéalement situé pour permettre la découverte de la région. Les rives du lac offrent de belles marches et les chutes d’eau, nombreuses aux alentours, sont l’occasion de belles balades, pourquoi pas en vélo. Une trentaine de minutes suffisent pour rejoindre les chutes Ryūzu, à peine dix pour admirer celles de Kegon qui offrent un spectacle véritablement bluffant, quelle que soit la période de l’année. Les couleurs de l’automne oscillent entre vert et roux, la neige de l’hiver fige les éléments et donne à voir un spectacle à couper le souffle. Les boutiques alentours permettent la découverte des spécialités culinaires locales et la richesse de l’artisanat, spécialisé dans le travail de laque : les assiettes, bols, plats, couverts et petits meubles sont remarquables.

Les plaisirs du bain chaud

Comme tout ryokan, Hoshino Resorts Kai Nikko dispose de ses propres onsen, ces bains traditionnels, véritable art de vivre du pays, merveilleux moments de détente, voire de méditation, dans une eau de source naturelle dont la température avoisine les 40°C. Attention toutefois à ne pas prolonger le temps passé dans les bains de manière à habituer votre corps à la température. Une douche froide est idéale pour se rafraîchir, avant de terminer cette séance bien-être par un passage au sauna.

Le raffinement de la gastronomie

La vaste salle de restaurant surprend au départ. Composée de multiples boxes très appréciés par les Japonais qui préservent ainsi l’intimité de leur repas, elle vous permet de profiter d’un service “exclusif” pour savourer pleinement la cuisine kaiseki servie ici. Laissez-vous emporter par cette cuisine méticuleuse portée par un soin du détail poussé à l’extrême. Car si le goût prime, la beauté du plat a toute son importance : simple bouillon réalisé à la perfection, sashimi, tempura, poisson et viande vous feront découvrir de façon admirable la gastronomie du pays.

Michel Tanguy

Kai Nikko
2482-1 Chugu, Nikko-shi,
Tochigi 321-1661 – Japon
Tél. +81-50-3786-1144

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here