La vie de château à Saint-Georges-sur-Loire

Vue aérienne l'Epinay.

Le château de l’Epinay est une superbe bâtisse pleine de charme située à seulement vingt minutes d’Angers. Un édifice dont les premières fondations remontent au XIIIsiècle. L’occasion de se replonger au temps des rois le temps d’un week-end.

chateau de l'EPINAYSi les plus anciens bâtis remontent au Moyen Âge, la partie principale du château de l’Épinay fut édifiée entre les XVet XVIIsiècles sur un site en tout point remarquable, niché dans la campagne angevine, au cœur d’un parc de 25 hectares. Dès le portail franchi, l’œil est attiré par la façade. Superbe. Les fenêtres à meneaux surmontées de lucarnes à pinacles et crochets se détachent ; les deux qui la bordent se détachent, ce sont les plus anciennes constructions du domaine, une fuie du XIIId’un côté, de l’autre une tour carré du XVsiècle. sdb pavillon de la reineÀ l’arrière se découvre un logis seigneurial du XVsiècle en schiste et tuffeau rappelant un peu les manoirs bretons. Reste ensuite à entrer pour découvrir les richesses architecturales de ce lieu hors du temps.

La vie de château

piscine-exterieureEscaliers en pierre, enfilades de pièces, il serait aisé de se perdre dans les larges couloirs desservants les vingt chambres de l’établissement. Au rez-de-chaussée, deux grands salons accueillent les visiteurs le temps d’un verre, d’un moment au coin du feu, ou de quelques notes jouées sur le clavier du piano pour les plus virtuoses. Tout ici invite au lâcher-prise. Dans les étages, meubles en acajou, lustres, tableaux anciens mais également tout le confort moderne pour le bien-être des résidents : table d’échecs, billard, salle de projection, espace fitness, hammam et une piscine extérieure en eau naturelle, bordée par un superbe jardin de rosiers.

L’Orangerie

Restaurant chateau epinayLe Château de l’Epinay dispose d’un restaurant où le chef italien laisse parler ses racines. Gregorio Cepe ne peut en effet pas s’empêcher de teinter ses assiettes de quelques touches transalpines. Au menu, quelques plats inspirés par la saison comme le velouté de courge et pancetta grillée ; les “pastas” ont la part belle avec de savoureuses tagliatelles à la crème de truffe, tortelloni ricotta épinards à la sauge ou gnocchi gorgonzola et noix. En dessert, un crémet d’Anjou, clin d’œil à l’une des spécialités locales, strudel aux pommes et chocolat ou l’incontournable tiramisu.

Michel Tanguy

Château de l’Epinay
49170 Saint-George
Tél. 02 41 39 87 05
Chambre à partir de 119 €

www.chateauepinay.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here