Le premier casque de vélo connecté

casque vélo connecté

La société ETC lance sous la marque Sena, le premier casque de vélo connecté qu’elle présentera lors du Salon Roc Azur à Fréjus dans le Var, du 4 au 8 octobre prochains. Une innovation sympathique qui précède la sortie d’ici trois mois, de deux nouveaux produits connectés : un casque de ski et un second destiné aux vélos de course.

Voilà qui devrait vite séduire les néo-cyclistes, citadins ou sportifs geeks. Autant de fans de vélo qui peuvent d’ores et déjà se procurer ce casque en plastique polymère de qualité supérieure proposé dans plusieurs coloris et choisir en option la télécommande qui se fixe sur le guidon. Un petit détail bien utile puisqu’il permet d’actionner les fonctions Bluetooth et la caméra d’action, avec des gants.

casque vélo connectéDeux versions

Ce casque qui convient également à d’autres sports urbains comme le skateboard, l’inlineskate, le roller ou encore la trottinette est disponible en deux versions. La première baptisée X1Pro est destinée aux sportifs qui apprécieront de pouvoir rester en contact avec leurs équipiers, communiquer avec leurs amis en mode interphone, rester à l’écoute d’une fitness App ou bien filmer et commenter leurs exploits avec la caméra QHD et le micro intégré.

Le casque X1 s’adresse aux citadins en vélo électrique en leur proposant une façon intelligente de se protéger. À eux le confort et les fonctions habituelles des moyens de transports modernes, mais également la possibilité de téléphoner, écouter de la musique et suivre les instructions d’un GPS en toute sécurité.

Les fonctionnalités 

  • Mode interphone x4 avec 900 mètres de portée, pour communiquer avec jusqu’à 3 compagnons de route.
  • Système de communication Bluetooth 4.1 pour vélo entièrement intégré.
  • Application Smartphone pour gérer ses groupes de chat.
  • Kit main-libre Bluetooth avec commande vocale.
  • Radio FM.
  • Microphone et haut-parleur intégrés.
  • Réduction avancée du bruit.
  • Caméra QHD intégrée (pour le casque X1 Pro uniquement) avec possibilité d’enregistrer jusqu’à deux heures de vidéo en qualité QHD ou FHD.

Prix public –  Modèle X1 : 249 € – Modèle X1 Pro (caméra intégrée) : 399 €
Vendu en exclusivité par European Trading Company :
www.etc-web.fr  –  www.loisiro.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here