Le Printemps du Goût : nouveau temple de la gastronomie à Paris

printemps du goût paris


Après deux ans et demi de travaux, Le Printemps du Goût a ouvert ses portes aux derniers étages du Printemps de l’Homme situé au 64 boulevard Haussmann, sur deux étages et bientôt trois.
 

Printemps du goût ChefsPreuve que les fêtes de fin d’année n’avaient pas tout à fait rassasiée la curiosité des gourmets, en janvier, quelques jours après son inauguration, le nouveau temple de la gastronomie parisienne était pris d’assaut. Il faut dire que boulevard Haussmann, les vitrines dédiées attirent en valorisant les signatures qui se sont associées au projet. On retrouve en effet aux 7e et 8e étages de l’immeuble, le chef étoilé Akrame Benallal, le pâtissier Christophe Michalak, François-Xavier Delmas pour Palais des Thés, le boulanger Gontran Cherrier et quelques enseignes qui annoncent la couleur savoureuse telle La Maison du Chocolat… Espaces de restauration, corners, cette belle affiche assure un show de qualité.

Printemps du goût
© MANUEL BOUGOT

Au 8e étage, la partie épicerie fine se distingue des offres comparables dans la capitale. À découvrir : pas moins de 2 500 références sélectionnées parmi 18 000 produits dégustés à l’aveugle par un jury de professionnels et de simples amateurs. “L’idée première, précise Emmanuel Touboul responsable Food and Beverage du grand magasin, était que nous puissions proposer à notre clientèle ce qui se fait de meilleur à travers la France”. C’est réussi. Tout comme la scénarisation de l’espace et les éléments de décor dont d’élégantes mosaïques au sol.

PRINTEMPS DU GOUT-
© MANUEL BOUGOT

Dernier atout et non des moindres : la vue à 360° sur Paris qui fait l’effet d’un aimant sur chaque visiteur. Qui peut dire le nombre de selfies qui ont été faits sur la terrasse depuis le 10 janvier ? Et cela ne devrait pas aller en s’atténuant puisque cet été, c’est le 9e étage du grand magasin qui s’ouvrira à un restaurant : vue somptueuse également assurée pour 80 places intérieures et 150 en terrasse.

Printemps du Goût
64 bd Haussmann 75008 Paris
www.printemps.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here