L’Ogre, une adresse carnivore et conviviale

resto Ogre paris viande

À l’angle du pont de Grenelle, L’Ogre est un observatoire idéal, d’un côté sur la tour Eiffel et de l’autre sur la Maison de la Radio.

resto ogre paris viandeAffichant une déco d’inspiration bohême post-industrielle avec un imposant bar en bois, des tables et chaises vintage façon bistrot, quelques affiches et objets chinés et une mise en avant du vin savamment orchestrée (bouteilles, tonneaux…) : l’endroit assume clairement son esprit français. Sans prétention mais avec une jovialité naturelle que l’on retrouve dans l’énoncé des plats inscrits sur de grandes ardoises.

Elles donnent le tempo avec une proposition courte mais sûre, guidant le visiteur en fonction de son appétit, “d’ogre ou pas” ! On y retrouve quelques entrées parmi lesquelles une excellente terrine de lapin maison servie sur une ardoise et des poireaux vinaigrette à la brisure de truffe (moins convaincants), ainsi qu’un choix de viandes assez remarquable revendiquant les origines entre un Picanha Black Angus et une pièce de bœuf Wagyu qu’il est conseillé de déguster à deux. Mais on peut faire plus simple et choisir une simple entrecôte (27 €) servie sur une planche en bois – cuite exactement comme demandée – particulièrement tendre et goûteuse, accompagnée d’une sauce bien troussée, de quelques feuilles de salade mal placées sur des frites qui se passeraient bien de ce mauvais traitement.

On trouvera facilement sur la carte des vins de quoi accompagner ces agapes carnivores avec des références de belle facture et quelques bouteilles abordables comme ce Côtes du Roussillon Les Sorcières Clos des Fées 2016 à son aise avec l’ensemble des plats choisis… hormis peut-être les poireaux. Bon point pour l’excellent saucisson servi en guise d’introduction et pour le personnel de salle à la fois aimable, compétent et diablement efficace.

L’Ogre
1 avenue de Versailles

75016 Paris
Tél. 01 45 27 93 40
www.restaurantlogre.fr
Compter entre 45 et 80 € hors boisson

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here