Ma croisière au Canada

croisiere fluviale canada Horizon
Merrickville, petit village le long du canal Rideau dans l’Ontario

Spécialiste de la croisière fluviale, le loueur de bateaux Le Boat propose une nouvelle façon de découvrir le Canada…à bord de ses bateaux Horizon, équipés de deux à quatre  cabines…

Pêcher dans les lacs et les rivières du canal Rideau, s’émerveiller devant la beauté des animaux sauvages en liberté, savourer un pique-nique dans les parcs de Murphys Point et de Rideau River Provincial, faire une balade en vélo, s’initier au paddle et au kayak, déguster une “queue de castor”, flâner dans les boutiques ou encore s’enthousiasmer dans des sites historiques et des musées… le Canada ne manque pas d’atouts touristiques. Pour s’immerger au cœur de ce pays où la nature et la culture sont en symbiose, le canal Rideau est une voie de rêve. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, il est le plus vieux réseau de canaux toujours en activité en Amérique du Nord. Il serpente ainsi sur 202 kilomètres entre Ottawa (la capitale) et Kingston.

Une croisière entre amis

Et la bonne nouvelle pour les amateurs de croisières fluviales, c’est que la compagnie Le Boat inaugurera pour la nouvelle saison, une nouvelle base à Smiths Falls – à mi-chemin entre Ottawa et Kingston – disposant d’une flotte de 16 bateaux de la gamme Horizon*. Il s’agit d’un tout nouveau modèle de bateau, idéal pour les familles et les groupes d’amis puisqu’il peut accueillir de 4 à 8 personnes à bord. Facile à piloter, il remplit comme tous les bateaux Horizon, l’ensemble des critères d’espace, d’accessibilité et d’équipements à bord. Il dispose notamment de propulseurs d’étrave (bien pratique pour manœuvrer) ainsi que de larges plats-bords facilitant les déplacements à bord.

 * Le bateau Horizon est équipé d’un salon large et confortable, d’une cuisine avec une belle hauteur sous plafond, de grandes fenêtres pour pouvoir profiter d’une vue imprenable sur les voies navigables, d’un pont supérieur avec table et banquettes, évier, barbecue-plancha et d’un solarium. De grandes portes coulissantes à l’arrière donnent accès à une banquette. On y trouve également de grandes cabines – 2,3 ou 4 en fonction du modèle retenu- avec 1 ou 2 salles de bains pour un maximum d’intimité.

www.leboat.fr

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here