Maison Nabis : palace de poche à Paris

Maison Nabis Paris

Seulement trente chambres dans la Maison Nabis, cet hôtel intime et précieux qui réinvente les codes du palace, dans une maison au charme feutré au cœur du 9e arrondissement.

Maison Nabis ParisC’est à Oscar Lucien, fondateur de Maison Numéro 20, que l’hôtel a confié la mise en scène de son intérieur. L’architecte s’est inspiré des nabis”, ces jeunes peintres avant-gardistes postimpressionnistes du XIXe siècle, pour créer l’ambiance de cet écrin. Il a ainsi transposé en têtes de lit, les paravents originaux utilisés par les artistes. Chacune est habillée d’un tissu brodé, tantôt graphique avec des motifs origami, tantôt végétal avec les oiseaux du paradis.

La Belle Époque

Les chambres imaginées comme des cocons, laissent planer l’esprit de cette fin du XIXe offrant une ambiance exclusive et le luxe d’un mobilier réalisé sur-mesure, de passementeries et de tissus signés des plus grands éditeurs. Le chic et le raffinement sont évidents. On se laisse porter par les boiseries et les tentures de moire et de soie qui ornent les murs. Les salles de bains en mélange de marbre blanc et or Calacatta ou marbre brun Emperador et noir Saint Laurent sont du plus bel effet, avec une robinetterie rétro et des miroirs en laiton. Chaque étage est associé à une pierre précieuse qui insuffle ainsi sa couleur pour créer l’unité entre toutes les chambres : rouge pour l’étage rubis, vert pour émeraude, violet pour améthyste…

Maison Nabis ParisLe service en plus

Maison Nabis soigne ses hôtes et cherche à leur offrir toute l’attention nécessaire, le réceptionniste jouant les concierges pour conseiller sur un lieu à visiter ou réserver une table où dîner. Et si l’hôtel ne dispose pas de restaurant, il abrite un bar superbe, habillé d’un bleu roi et or diffusant l’atmosphère d’un éclairage caravagesque clair-obscur où l’on peut boire un café, déguster l’un des spiritueux proposés et chaque fin de journée, à discrétion, profiter de champagne et de petits fours.

Michel Tanguy

Maison Nabis
7 rue de Parme
75009 Paris
Tél. 01 55 31 60 00
Chambres de 160 à 260 €
www.maison-nabis.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here