Paris : L’Hôtel Molière revisité

Trois architectes de l’agence A3+ se sont associés pour redonner à l’hôtel Molière un air de prime jeunesse. Opération réussie.

Dans cet hôtel de 29 chambres et suites situé à deux pas du Palais-Royal et du quartier de l’Opéra, Patricia et Rémy Perraud accueillent leurs hôtes dans une ambiance qui associe habillement l’esprit de Molière et une grande modernité. Du lobby au salon, de la bibliothèque à la salle du petit déjeuner et jusqu’à la salle de fitness – équipée d’un sauna et d’un hammam avec lit hydromassant – les espaces sont bien distribués et faciles à mémoriser.

Un lieu chaleureux

Hotel Moliere - lounge bibliothequeDès l’entrée, le buste de Molière vous accueille ; l’ambiance presque intimiste, est soutenue par de grandes banquettes de velours prune, fauteuils rouges et grandes tentures en velours dans les mêmes nuances… Au plafond, la déclaration d’amour de Tartuffe à Elmire – acte 3 scène 3 – est éclairée par un lustre magistral. Une ambiance singulière dans chacune des chambres, mais toujours un lien entre l’époque de Molière et le XXIe siècle. À choisir, réservez la chambre Deluxe n° 24 qui joue la transparence en laissant apparaître la salle de bains… Un voile se glisse néanmoins sur les vitres pour plus d’intimité. La suite 66 s’apprécie pour son style singulier et son dressing caché derrière le lit. La chambre 64 séduit les amateurs de grand air et les amoureux de soirée prolongée sur une bien agréable terrasse, idéale pour rêver aux songes d’une nuit d’été.

Hotel Moliere - TerrasseM.T.

Hôtel Molière
21 rue Molière
75001 Paris
Tél. 01 42 96 22 01
www.hotel-moliere.fr
Chambre à partir de 250 €

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here