The Invisible Collection invite le designer Pierre Gonalons

Invisible Collection Pierre Gonalons
Pierre Gonalons Invisible Collection
Pierre Gonalons : J’ai collaboré avec The Invisible Collection depuis sa création et je suis ravi d’être invité à créer un décor de chambre complet pour cette exposition à Londres. Non seulement je conçois ma première collection de linge de maison pour The Invisible Collection par Vis-à-Vis, mais c’est aussi une excellente occasion de présenter mes nouvelles pièces, que je qualifierais de graphiques, poétiques, minimales et baroques. »

The Invisible Collection présente la deuxième édition de Chambres de Décorateurs, en collaboration avec Vis-à-Vis, la maison de linge luxueux située sur Motcomb Street à Londres et rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris.

Après le succès de la chambre imaginée par Jérôme Faillant-Dumas, The Invisible Collection donne carte blanche à Pierre Gonalons, jeune et talentueux créateur et décorateur d’intérieur, pour exprimer sa vision d’une chambre luxueuse et contemporaine. Inspiré par la boutique mythique Big Biba à Londres et son intérieur Art déco qui rappelle l’âge d’or d’Hollywood, Pierre Gonalons crée une atmosphère seventies entre classicisme et pop art. Le designer a également conçu une collection de draps brodés main – Sun King – dessinée exclusivement pour Vis-à-Vis. Portant le nom du roi Louis XIV, cette collection est inspirée des portes de Versailles et du costume extraordinaire du Roi-Soleil.

Collection Sun King conçue par Pierre Gonalons

Le soleil, thème récurrent du créateur

En hommage à Jacques-Émile Ruhlmann, Pierre Gonalons crée Sunune tête de lit en cachemire réalisée à la main en Suisse par Elite, fabricant de literie d’exception. Le créateur a par ailleurs, choisi d’inaugurer sa nouvelle collection de meubles et luminaires, riche en références historiques et culturelles. Parmi ces pièces graphiques et minimales : la lampe Sunset, déclinaison d’une cage à oiseaux, la liseuse Empire qui réinterprète la passementerie et la lampe Loge qui évoque les luminaires du début du 20e siècle sur lesquels on posait un foulard pour tamiser la lumière…

À propos de The Invisible Collection

Invisible Collection Pierre Gonalons
Liseuse Empire
Invisible Collection Vis-à-Vis Pierre Gonalons
Lampe Sunse

Fondée par Anna Zaoui et Isabelle Dubern, The Invisible Collection met en vente les créations des plus grandes signatures de la décoration et de l’architecture d’intérieur française, les rendant accessibles on line pour la première fois.

 

www.theinvisiblecollection.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here