Tour Eiffel : 300 millions de visiteurs depuis 1889

tour eiffel nuit
© SETE-E. Livinec – Illuminations Pierre Bideau

Pour célébrer les 300 millions de visiteurs qu’elle a accueillis depuis son ouverture au public en 1889, la tour Eiffel proposera de nombreuses animations exceptionnelles ce jeudi 28 septembre.

tour eiffel parisTrois cents millions de visiteurs… Un chiffre à faire pâlir d’envie. Pour marquer le coup, de nombreuses animations ont été programmées. De 18 heures à 23 heures, la tour s’animera par exemple de musique à tous les étages, grâce à son partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de la Ville de Paris : jazz band sur le parvis, trompettistes au 2e étage, quatuor de flûtes au sommet. Et de 20 heures à 23 heures : show avec DJ au 1er étage du monument.

Un mur de photos géant pour laisser une trace de son passage

Toute la journée, les visiteurs seront invités à prendre part à une animation photo sur le parvis. Le concept : se faire en prendre en photo à la tour Eiffel et la coller sur un mur de douze mètres de long laissant apparaître le message “300 millions de mercis !” Chaque visiteur pourra repartir avec un exemplaire de sa photo, immortalisant ainsi son passage sur le monument. Par ailleurs, un concours photo sera lancé sur la page Facebook de la tour Eiffel pour inviter les participants à montrer leur attachement au monument. Le grand vainqueur remportera un séjour à Paris plein de surprises. Enfin, un show lumineux sera spécialement créé pour l’événement ; il se produira toutes les 30 minutes à partir de 19 h 30 et jusqu’à minuit.

30 millions de merci
© SETE-E. Livinec – illuminations Pierre Bideau

* Accès gratuit à toutes les animations pour les visiteurs de la Tour munis de billets.
* Accès gratuit exceptionnel au 1er étage pour le show avec DJ et par l’escalier pour les 1 500 premiers arrivants, à partir de 19 h 30.
* La tour Eiffel est ouverte tous les jours de 9 h 30 à 23 h 45.

www.toureiffel.paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here