Tourisme : l’Asie-Pacifique gagne en parts de marché

Tourisme : l’Asie-Pacifique

Tourisme : l’Asie-PacifiqueL’Organisation mondiale du tourisme (OMT), en partenariat avec le Global Tourism Economy Research Centre, a présenté le rapport des Tendances du tourisme en Asie lors du Forum mondial sur l’économie du tourisme à Macao (Chine). Il ressort de ce rapport que, depuis 2005, l’Asie-Pacifique a connu une croissance des arrivées internationales supérieure à celle de toutes les autres régions du monde.

Cette étude montre en effet que les arrivées de touristes internationaux en Asie-Pacifique ont augmenté de 6 % en 2017 pour atteindre 323 millions, soit environ un quart du total mondial. De toutes les régions du monde, l’Asie-Pacifique est la deuxième région la plus visitée après l’Europe et celle qui affiche, depuis 2005, la plus forte croissance des arrivées de touristes internationaux. Les arrivées y ont augmenté en moyenne de 6 % par an alors que la moyenne mondiale a été de 4 %.

Tourisme : l’Asie-PacifiqueLe rapport explique l’augmentation des voyages internationaux en Asie-Pacifique par la vigueur de la croissance économique dans cette région qui abrite plus de la moitié de la population mondiale, conjuguée à l’amélioration de la connectivité aérienne, la facilitation des voyages et de grands projets d’infrastructures. Ces évolutions ont eu une incidence considérable sur les recettes touristiques des destinations asiatiques, qui n’ont cessé d’augmenter pour passer de 17 % du total mondial en 2000 à 29 % en 2017, soit l’équivalent de 390 milliards d’USD de recettes touristiques.

unwto.org

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here