Aloni : des T-shirts 100 % bio

Le monde du bio attire de plus en plus de consommateurs français et pas seulement au rayon alimentation. À l’image de la marque marseillaise Aloni qui présente aujourd’hui une gamme de vêtements et accessoires en coton bio peigné, issus du commerce équitable. 

T-shirt col rond en coton bio avec manches montées, col en côte 1 x 1 Empiècement intérieur de même tissu sur l’arrière du col, ourlet bas de manches et ourlet inférieur avec double surpiqûre. 100% coton biologique filé et peigné, lavé en usine, 155 g/m² 30 €
T-shirt en coton bio ajusté à col rond, Single Jersey 100 % coton biologique peigné ring-spun -155 g/m² 39 €

Le saviez-vous ? Le coton est l’une des cultures qui utilise le plus de pesticides dans le monde, soit par exemple plus de 20 % des insecticides agricoles recensés pour seulement 2,5% des surfaces agricoles cultivées (chiffres Encyclo Ecolo). Entre les milliers de litres d’eau nécessaires à la production d’un seul kilo de coton, l’empoisonnement des terres, des rivières et l’endettement des paysans qui le cultivent, il était inévitable que les consommateurs comme les fabricants s’intéressent de près au coton bio. Voilà en tout cas toute la promesse d’Aloni qui propose désormais des T-shirts pour femmes, hommes et enfants en coton certifié bio par des organismes indépendants et donc produits sans utilisation de pesticides d’origine industrielle, par des producteurs rémunérés à la juste valeur de leur travail.

Pour en savoir plus http://www.aloni.fr

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here