Courchevel : nouveautés sur les cimes

Les Airelles à Courchevel
Les Airelles à Courchevel

Nouvelles chambres, nouvelle déco, nouvelle gamme de soins… Voici une sélection (non exhaustive) de ce qui vous attend dans les stations savoyardes.

COURCHEVEL

Les Airelles : un ski room de 210 m2
Pour cette nouvelle saison, en partenariat avec Bernard Orcel, le ski room du palace voit la vie en grand. Sa surface passe de 70 à 210 m2 et accueille désormais une boutique de luxe dédiée aux marques les plus exclusives de vêtements, accessoires et équipements de ski. Et pour associer sport et bien-être, ce nouvel espace se dote également d’un salon de thé, d’une bibliothèque et d’un espace détente. Une nouvelle salle de fitness se crée avec salon de pédicure-manucure ainsi que deux nouvelles suites Myosotis de 70 m2 avec balcon et vue sur le Jardin Alpin. Le fumoir de 75 m2 se métamorphose lui aussi, jouant sur l’élégance des tons feutrés.

Airelles Chalet OrmelloChalet Ormello, le luxe ultime
Luxe ultime de la station : s’offrir un séjour dans ce chalet prestigieux de 1 000 m2 répartis sur cinq étages. Pour 120 000 € la semaine (7 nuits), 12 personnes sont à votre service et vous profitez en exclusivité d’une piscine, d’un hammam, d’un jacuzzi extérieur et d’un accès privé aux Airelles.

Les Airelles : Rue du Jardin Alpin 73120 Courchevel Saint-Bon Tél. 04 79 00 38 38

Des soins exclusifs chez BarrièreBarrière des neiges-spa-piscine@MarcBerenguer.com
Pour cette nouvelle saison, le spa Diane Barrière de l’hôtel s’associe à Biologie Recherche et Ligne Saint-Barth pour l’ensemble de ses soins. Au sein d’un espace baigné de lumière naturelle et entièrement dédié à la détente, les clients pourront profiter d’un soin ou d’un moment privilégié dans une suite exclusive pour deux avec sauna et hammam privés. L’établissement est aussi reconnu pour abriter le plus grand parcours aquatique de la station avec un bassin de nage de 20 mètres de long, bain froid et jacuzzi extérieur.
Hôtel Barrière Les Neiges : 422 rue de Bellecôte 73120 Courchevel Saint Bon. Tél. 09 70 81 85 01

courcheneige à CourchevelLe Courcheneige s’offre une nouvelle déco
L’hôtel situé au plus haut point de la station poursuit sa rénovation. La société Original Interiors a imaginé une nouvelle décoration, choisissant des couleurs chaudes et lumineuses, se basant sur les codes alpins et usant de matières tissées afin d’inviter chacun au repos et au cocooning. Le jacuzzi extérieur de neuf places a été entièrement rénové, avec toujours cette vue imprenable sur les montagnes alentours, et un nouvel espace fitness entièrement équipé vient également de voir le jour. Enfin l’animation de l’espace bar a été confiée aux Londoniens d’Adventure Bar, les spécialistes de la fête dans la capitale britannique.
Courcheneige Hotel : 775 rue de Nogentil 73120 Courchevel 1850 Tél. 04 79 08 02 59

CHAMONIX RockyPop-Hotel-Bar-à-cocktail.

RockyPop Hotel : des chambres jusqu’à 12 personnes
Cet hôtel d’un nouveau genre, à la décoration “pop” et colorée ouvert il y tout juste un an, promet des séjours hors des sentiers battus. Partout dans l’hôtel règne la philosophie du bien vivre ensemble, avec de nombreux espaces dédiés à la famille. Un lobby avec jeux pour petits et grands, un bar à cocktails XXL, un restaurant ambiance food truck et deux patios totalement inattendus : un lounge et un patio guinguette équipé d’un terrain de pétanque. Quant aux chambres, toutes originales, elles peuvent être connectées pour accueillir jusqu’à douze personnes.

RockyPop Hotel : 1476 av. des Alpages 74310 Les Houches. Tél. 04 85 30 00 00

Araucaria La PlagneLA PLAGNE
Araucaria Hôtel & Spa : chic et sport
Après Chamonix, le groupe Assas Hôtels ouvre un deuxième établissement dans la vallée de la Tarentaise. Un hôtel chic et sport, totalement rénové et agrandi, synthèse entre le raffinement d’un 4 étoiles et d’un lieu de vie ludique et moderne. La résidence de 84 chambres s’adresse clairement à la famille, avec espace commun de 1 000 m2 où chacun peut trouver sa place sans jamais importuner l’autre. Le bar à cocktails pouvant accueillir jusqu’à 45 personnes, est le centre de la pièce avec autour, espace détente et jeux pour les enfants avec baby-foot, jeu d’arcade, table de jeux et espace projection. Le restaurant buffet, lui aussi basé sur la convivialité, s’inspire de l’ambiance d’un marché avec différents pôles : épicerie, charcuterie, poissonnerie, pizzéria… L’extension a également permis la création de 200 m2 réservés aux séminaires et d’un spa Nuxe de 450 m2 basé sur les bienfaits de l’hydrothérapie avec piscine, sauna, tepidarium et Ice Room.

Araucaria Hôtel & Spa : Plagne Centre, D221 73210 La Plagne Tarentaise. Tél. 04 79 09 20 20

Michel Tanguy

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here