Un spa de 2 500 m² au Parc Hôtel Obernai

parc hotel obernai

L’Alsace aime les spas et le Parc Hôtel à Obernai confirme cet engouement en annonçant l’ouverture en 2019 d’un méga spa de 2 500 m2.

Il faudra attendre 2019 pour assister à l’ouverture de ce monument dédié au bien-être, mais le rendez-vous annoncé mercredi 27 septembre par Maxime Wucher, directeur de l’hôtel, est d’ores et déjà prometteur. Futur sanctuaire au design contemporain, aux détails soignés et lignes épurées, ce nouvel espace proposera une piscine intérieure de 10 bassins, une piscine extérieure Infinity, 8 activités spa, 3 saunas, 2 hammams, 4 zones de repos, 5 espaces de massage, un restaurant ou encore un fitness et son très novateur boxing studio. À l’issue de ces travaux qui vont durer environ 16 mois, le Parc Hôtel Obernai sera donc l’un des premiers hôtels de France à proposer deux spas à ses clients. Ce nouvel espace sera destiné à un public adulte ; l’actuel Asiane Spa deviendra un spa famille, accessible et ludique.

parc hôtel obernai piscine

Un espace bien-être inédit en France

Pensée comme un voyage initiatique confidentiel invitant à la découverte, la piscine offrira 10 ambiances et 30 d’attractions différentes qui permettront aux clients de se délasser dans une eau à 33° sans jamais sortir du bassin. Véritable révolution dans l’univers du spa traditionnel, ce parcours balnéo sensoriel promet d’être l’un des pôles attractifs du site. Les clients seront en effet invités à débuter le parcours par une salle semi-obscure pour se laisser naturellement guider par leur curiosité vers les différents univers. Des bassins intérieurs et extérieurs reliés par des couloirs d’eau et autres labyrinthes, les mèneront à s’initier aux multiples attractions aquatiques. Cette piscine proposera également un espace de nage de 18 mètres de longueur et profitera de la lumière du jour grâce aux baies vitrées qui offriront une vue reposante sur la piscine et les 1 700 m2 de jardins paysagés.

parc hotel obernai spa terrasse

Un restaurant dédié

Les clients pourront aussi s’offrir une pause au restaurant intégré au sein de ce futur temple de l’eau qui proposera snacks et gourmandises sucrées de saison, préparés sur place dans la cuisine ouverte. Avec une capacité de 30 places assises à l’intérieur et 20 en terrasse, ce restaurant _ ouvert toute la journée – sera accessible uniquement à la clientèle spa. Enfin, cet espace sera doté de 5 suites spa offrant une superbe vue sur le Massif des Vosges, dédiées au bien-être avec salle de bains balnéo et dont les toilettes japonaises amuseront les férus de nouvelles technologies. Ces suites sont destinées aux couples en quête d’une escapade 100 % bien-être, exclusive et confidentielle, à l’écart des autres clients de l’hôtel.

Un espace séminaires aux prestations haut de gamme

Le projet de construction intègre enfin la création d’un espace séminaires de 90 nouvelles places qui portera la capacité totale de réception du Parc Hôtel à 300 places. Ce nouvel espace disposera d’un accueil dédié à la clientèle d’affaires avec des prestations de haute qualité, un business center et deux bars réservés aux pauses, petits déjeuners et cocktails des groupes. Les 3 salles de réunion existantes seront entièrement rénovées et équipées de matériel audiovisuel dernière génération. Avec plus de 900 m2, 10 salles de réunion et une capacité de 300 places, le nouveau centre de séminaires du Parc Hôtel Obernai deviendra l’un des plus grands – classé 4 étoiles – sur la route des vins.

B.L.

Calendrier des travaux
Les travaux débutent pour une période totale de seize mois de construction avec le réaménagement des jardins. La livraison du centre de conférences et séminaires est prévue pour février 2018 et l’inauguration officielle de l’espace bien-être pour le premier semestre 2019.


Le Parc Hôtel – Restaurant & Spa

169 route d’Ottrott
67210 Obernai
Tél. 03 88 95 50 08
info@hotel-du-parc.com
www.hotel-du-parc.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here