Le premier pédalo électrique et pliable !

Pédalo pliable Ceclo

Cette nouveauté made in France ne devrait pas passer inaperçue lors du Salon Nautique de Paris (du 8 au 16 décembre 2018). Ultra-léger, elle ne pèse que 48 kg contre plus de 100 kg pour un pédalo “classique”.

CECLO SPORT_PHOTO PLEINE PAGE 1Ultra-compact une fois plié, l’objet tient dans 2 sacs et dans le coffre d’une Fiat 500 ! D’une grande autonomie, il glisse sur l’eau en silence, sans effort ni inconfort. Elégant, ce pédalo new-look s’inscrit clairement dans la tendance des pratiques éco-friendly.

Une création française

C’est au Nîmois Florent Vitiello, qui avait déjà imaginé un premier pédalo électrique en 2009, que l’on doit cette nouveauté originale, hi-tech et haut de gamme. En 2014, après avoir créé la société Ceclo et développé un prototype, cet entrepreneur rencontra un premier succès en vendant 80 de ces pédalos du futur aux quatre coins de la planète. Ses clients ? De grands resorts du groupe Four Seasons, l’Andaman Resort Langkawi, des chefs étoilés comme Jean Sulpice de L’Auberge du Père Bise à Annecy (…) mais aussi des propriétaires de résidence au bord du lac Léman qui l’utilisent pour des balades détente.

pédalo pliable CecloUne version sport

Le design et les performances techniques de son Ceclo ont réhabilité l’usage du pédalo auprès d’une clientèle fortunée et exigeante, séduite par les lignes racées du bateau, ses matériaux (liège, bois, aluminium), ses finitions tendance (assise “pouf” en toile waterproof) et ses multiples possibilités de personnalisation (assises face-à-face ou côte à côte, customisation aux couleurs des entreprises…).

Restait à développer une gamme plus pratique encore et plus accessible aussi. Deux paramètres à la genèse du concept du Ceclo Sport qui sera présenté au Salon Nautique de Paris : un modèle disponible en version 2 places (contre 4 pour le Ceclo classique), plus léger, à l’autonomie et aux performances renforcées (il peut atteindre les 11 km/h et parcourir jusqu’à 30 km) et surtout pliable… et dépliable en 10 minutes top chrono, temps indiqué par le constructeur. Le tout pour un prix fixé à partir de 3 480 € TTC pour la version non électrique et 5 880 € TTC pour le modèle électrique. 

www.ceclo.fr

Fiche technique

Poids
: 38/48 kg
Vitesse : de 6 à 11 km/h
Autonomie : de 2 à 4 h, soit entre 20 et 30 km
Temps de recharge de la batterie* : 6 h pour une recharge complète
Services aux entreprises : personnalisation, leasing avec gestion totale  (de la livraison à l’entretien)

* Moteur et cellule de batterie sont les seuls éléments importés d’Asie, le reste des matériaux et produits utilisés dans la conception du Ceclo Sport proviennent d’Europe. Le bateau est assemblé en France, à Molières-sur-Cèze. 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here